Accueil · Conseils : les raisons pour acheter votre logement neuf

FINANCEMENTS SPÉCIFIQUES

Vous vous êtes renseigné auprès de votre banque pour obtenir un prêt bancaire classique… Mais avez-vous pris en compte les prêts réglementés ? Ces dispositifs constituent des aides au financement intéressants si vous y êtes éligible !
. Le PTZ ou prêt à taux zéro, vous concerne si votre projet est d’acquérir un logement neuf en tant que résidence principale pour la première fois (sous conditions de ressources).
. Le prêt conventionné accessible à tous sans conditions de ressources ;
. Le prêt d’accession sociale (PAS), réservé à certains foyers modestes ;
. Le prêt action logement, conditionné à votre emploi si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 salariés.

CONCEVEZ UN LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE

Vous décidez véritablement de l’aménagement de votre logement neuf. Vous modifierz la disposition des pièces selon vos besoins et envies. Vous choisissez vous-même les finitions intérieures de votre futur appartement ou de votre future maison (revêtement des sols, des murs, etc.) et pouvez ajouter les options qui vous semblent les plus appropriées (rangements, équipements de salle de bain, de cuisine, etc.). Ainsi, vous concevez un logement sur mesure !

CONFORT MODERNE

Les logements neufs sont conçus pour répondre aux exigences de leurs futurs propriétaires. Profitez de chaque m2 de votre habitation grâce à des volumes aérés et fonctionnels, agencés pour optimiser l’espace habitable. Séparation nette entre les différentes pièces, espaces plus ouverts, cuisines spacieuses, balcons ou terrasses… Optez pour un logement qui correspond à votre goût tout en mettant en valeur ses dimensions.

FRAIS DE NOTAIRES RÉDUITS

Les frais de notaire sont variables, et calculés en fonction du prix du bien, de sa localisation, mais aussi de son état : neuf ou ancien. Dans l’ancien, les frais de notaire représentent entre 7 et 8% du prix du bien. Dans le cas d’un logement neuf, ces frais ne représentent plus que 2 à 3% du prix du logement. 

ECONOMIES D’ENERGIES

Que vous garantissent ces règlementations ? Le label RT 2012 fixe des normes ambitieuses de conception des logements neufs. L’objectif est d’avoir des constructions aux meilleures performances énergétiques possibles, pour une consommation énergétique bien moins élevée que dans un bâtiment ancien ! Vos factures de gaz et d’électricité s’en trouvent ainsi significativement réduites.  RT 2005 ou RT 2012… Comment s’y retrouver ?   Soyez-en assurés : tout logement neuf respecte les dernières réglementations énergétiques en vigueur, labellisées RT 2012. En effet, les logements dont le permis de construire a été déposé depuis le 1er janvier 2013 sont soumis à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), mise en place lors du Grenelle de l’Environnement.